Entre écrit et visuel !

Roman-feuilleton, visual novel, roman et jeu vidéo !

 

Lors d’un précédent article, j’avais déjà mentionné quelques projets à venir. Maintenant que mon premier récit est sorti sur Amazon, je vais développer un peu plus la nature de mes prochaines créations.

Roman-feuilleton

Prévu pour mai 2020, le roman-feuilleton, du nom de « Traumance », sera une romance psychologique.

Composé d’au minimum une cinquantaine de chapitres, il se focalisera sur trois femmes souffrant chacune d’un traumatisme et sur un père célibataire lui aussi sur le chemin de troubles psychologiques. La nature de leurs problèmes sera dévoilée au fur et à mesure de l’histoire.

Si le prix est déjà fixé à 0,99 € par chapitre, le rythme de diffusion n’a pas encore été choisi : soit une fois par semaine, soit toutes les deux semaines. Notons qu’au moment où j’écris ces lignes, j’ai rédigé plus de la moitié du séquencier.

La longueur des chapitres devrait varier de 2000 à 5000 mots.

Si vous êtes curieux, j’ai publié des couvertures rejetées ainsi que des visuels des personnages sur pinterest.

Visual Novel

Ou plus précisément, kinetic novel, c’est-à-dire un roman visuel. Si j’ai choisi le terme « visual novel », c’est avant tout parce qu’il reste plus connu du grand public que le terme « kinetic novel ».

Bref, la date de sortie du kinetic novel, nommé « The Origin », n’est toujours pas fixée et dépendra de l’avancée du projet. Pour le moment, seule la partie écrite est entièrement finalisée, les parties sonores, musicales et visuelles sont en cours de réalisation. Dans le meilleur des cas, il devrait donc être disponible en mars. Dans le cas inverse, sa parution sera repoussée pour cet été.

Pour ce qui est de l’intrigue, le kinetic novel est une courte réécriture du mythe d’Adam et Ève. Il sera disponible gratuitement sur ce site en français et en anglais.

Roman

Prévu pour septembre 2020, le roman, dépourvu de titre pour le moment, sera un faux recueil de mémoires.

Étalé sur quatre générations et trois familles, chaque chapitre prendra le point de vue d’un personnage plus ou moins proche du culte ayant rongé peu à peu toute l’Europe. Le récit mettra en avant l’évolution ainsi que la perception du culte plutôt que les personnages qui ne feront que subir les événements.

Le prix dépendra de la longueur finale du projet. Quant à l’écriture du premier brouillon, elle commencera dans les semaines à venir. Chaque famille aura droit à quatre chapitres par génération.

Jeu vidéo

Prévu pour le 31 octobre 2020, le jeu vidéo, nommé « Stay Home, Little Girl » sera un jeu vidéo d’horreur.

Dans ce petit jeu, vous incarnerez Lisa, une fillette laissée seule à la maison, une nuit, pendant que ses parents et son frère profitent d’une fête.

À l’instar de « The Origin », il sera disponible en français et en anglais gratuitement sur ce site et sera assez court. Si le projet est, actuellement, toujours dans sa première phase de production, vous pouvez déjà voir quelques visuels sur pinterest.

 

Et le reste ?

Pour revenir au précédent article que j’ai mentionné plus tôt, on peut lire que le récit paraîtra sur d’autres plateformes à partir de décembre 2019 et qu’octobre 2020 doit aussi voir la parution des histoires gratuites. Ces sujets seront abordés dans un futur article.

À bientôt !

 

Partagez