Je suis contente ! C’est mon jour à moi ! Mon anniversaire ! Toute la journée que pour moi !

Je fais bien attention d’attendre que la maîtresse finit de couper le gâteau que ma maman a fait. Il est très bon ! Je le sais parce que c’est moi qui a dit à maman comment faire !

Moi, je regarde la Madame pendant que les autres regardent le gâteau. Mais elle, elle me regarde pas. Du coup, je boude. Je veux qu’elle fait attention à moi ! Mais ça marche pas et c’est pas gentil.

Mon ventre il fait même du bruit. Et maintenant tout le monde me regarde. La Madame, elle sourit et me regarde maintenant. Mais c’est trop tard. Je suis tout rouge.

Mais ça va parce que je suis plus rouge quand les autres commencent à me chanter joyeux anniversaire. Tout le monde applaudit ! Et moi je suis contente !

Puis, la maîtresse, elle nous donne le gâteau au chocolat ! On mange tous et on aime bien. Sauf Christophe, Marine et Annie. Ils aiment pas le chocolat. J’aime pas ça. Je sais que je suis drôle. Alors je vais les faire rire comme ça ils sont contents aussi !

Je demande à la Madame si je peux sortir avec eux. Et elle dit oui, mais pas longtemps. C’est pas grave parce que j’ai pas besoin de longtemps !

On sort tout de suite dehors. Alors que tout le monde doit rester à l’intérieur normalement. On est tout content. Mais ils font pas attention à moi et c’est ma fête ! C’est à moi de les faire rire ! Je fais qu’ils parlent plus et je commence à bouger bizarrement. Puis, je fais comme si je sais plus rester debout et je tombe. Ça les fait rire et je suis contente ! Je fais comme si j’étais surprise et je recommence. Ils rient encore plus.

Je le refais encore. Encore. Encore. Encore.

Je sais pas pourquoi, parce que je suis contente, mais mes yeux ils sont mouillés. Et j’ai mal au cœur. Je crois que je suis triste parce qu’ils me demandent pas si j’ai mal. Mais ils m’aiment bien, alors c’est pas grave ! C’est pas qui sont méchants ! C’est juste que c’est trop drôle ! Je suis drôle !

Je me retourne pour pas qu’ils voient que je pleure. Et je continue à faire comme si je tombe pour qu’ils soient contents.

Quand maman vient me chercher, elle demande pourquoi j’ai des bobos.

Partagez