En vous souhaitant à tous une meilleure année que la précédente !

Changements

Je ne surprendrai personne en déclarant que l’année 2020 s’est révélée être riche en évènements. Notre mode de vie s’est vu être chamboulé et beaucoup d’entre nous ont eu du mal à tenir leurs engagements. L’année 2021 s’annonce être tout aussi riche ; aussi, je ne peux de toute évidence garder le même rythme que les années précédentes. J‘ai décidé de m’adapter à la situation actuelle en apportant différents changements au site et en-dehors.

Créations hors-blog

En ce qui concerne les réseaux sociaux, il n’y a qu’un seul changement : la conclusion de la parution hebdomadaire de micronouvelles sur mon compte Twitter qui a débuté en 2020. Comme annoncé précédemment, tout ce qui a été publié se retrouve à présent sur mon site sur la page Microfiction. Il y a en tout et pour tout 30 microfictions de longueur et de genre variable avec uniquement l’utilisation de la première personne comme point commun. J’avais considéré poursuivre l’expérience au-delà de 2020, cependant, la conjoncture actuelle ne me le permet pas. Si je compte en publier de nouvelles de temps à autre, les futures micronouvelles ne seront publiées que de manière occasionnelle, à l’instar des strips disponible sur mon site et sur Pinterest.

À l’inverse, le roman-feuilleton, une romance psychologique nommée Traumance, va continuer d’être publié de manière régulière, mais en devenant mensuel plutôt que bimensuel.

Dernier changement, il n’y aura probablement pas de nouveau roman cet automne, puisque je vais dédier mon temps à boucler le kinetic novel, une réécriture du mythe d’Adam et Ève. 

Créations intra-blog

À cause de la pandémie, je n’ai pas eu le temps de lancer les histoires gratuites cet hiver, à la place, elles seront publiées dès ce début de printemps à partir du 1er mars à raison d’une histoire toutes les deux semaines. L’ajout de cette page sera accompagné d’une modification de la barre de menu.

Cela servira également de transition au nouveau rythme de parution des articles de blog qui devient officiellement mensuel.

En résumé

Comme vous pouvez le constater, les changements concernant le site lui-même sont très légers, mais reste nécessaire afin d’améliorer le site.

En vous souhaitant à tous une meilleure année,

À bientôt !

 

Partagez